Part One : Les Fruits

Au premier rang de la puissance d’évocation, la Grenade, d’un rouge rubis, fruit de la fécondité, attribut d’Aphrodite dont une belle représentation vous accueille à cette adresse http://www.pomegreat.com. La Grenade est l’un des fruits les plus antioxydants qui soit (voir ici : http://www.pomegreat.com/Antioxidants-TheFacts.asp), ce qui permet de joindre l’utile à l’agréable.

Frutzzo dont la Grenade est l’un des fruits phares se lance dans l’originale Yumberry ou Yang-Mei Fruit (http://www.frutzzo.com/Frutzzo/Frutzzo_Yumberry_super_juices.html). Ce fruit est cultivé depuis 2000 ans en Chine (Myrica Rubra ou Arbouse de Chine) et s’exporte maintenant en Europe. La Yumberry ressemble fortement à l’Arbouse que l’on trouve dans les Cévennes, en Corse ou en Espagne.

Nous avons goûté le jus dont le profil est assez classique, très acidulé et légèrement âpre, comme celui de la groseille ou la Cranberry et qui possède également des vertus… antirouille !

Le jus de Yumberry (à gauche) est importé en Angleterre et disponible sous forme de concentré à diluer 7 fois (lots de 200l) par Yumberry UK (http://www.yumberryuk.co.uk/).

Les Baies Rouges, fruits d’essence sauvage et puissamment curatives n’en finissent pas de faire des jus: the Berry Company (http://www.theberrycompany.co.uk/) a intégralement capitalisé sur les propriétés médicinales de ces Superfruits, dans un packaging (à droite) un peu « pharmaceutique »… qui joue sur toute la palette des rouges, du Pourpre (Cassis, Myrtille, Mure, Acai) à l’Orangé (Goji).

Ne nous étendons pas, tout à déjà été écrit, mais voici une belle synthèse à la page suivante : (http://en.wikipedia.org/wiki/Superfruit).

Plus voluptueuse est la petite Cerise… La Montmorency Américaine (Morello and Tart Cherry Michigan) possède une chair très juteuse et sa peau, pigmentée d’un rouge sombre, renferme beaucoup d’Antocyanes comme la peau du raisin. Le jus de cette cerise noire mélé à celui du raisin rouge et au gingembre donne une boisson énergisante, d’une couleur et d’un goût incroyable: Milehigh (à gauche) « le meilleur moyen d’atteindre le 7ème Ciel » d’après le concepteur est une boisson pour les voyageurs : http://www.milehighdrinks.com/. Plusieurs produits capitalisent sur les propriété antiox comme Cherry Active. Dommage pour nos petits vergers de cerises de Montmorency de n’avoir pas saisi leur chance au vol. (à droite boisson Pomegreat Pure).